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LE PORTE
AÉRONEFS
Que de
nuits passées en étant bercé par le doux bruit de la catapulte avant (
en Alpha 0430 ) ou des brins d'appontage ( en Tango 0413 ). Nous les flottillards étions
toujours placés aux premières loges ! Quelle veine.
Et les chiottes ! Il fallait soit les cuissards en
caoutchouc, soit le brevet de natation en eaux troubles ( voire très troubles ). Souvenez
vous des portes western qu'on ouvrait à coups de pieds. Quand au fameux " SLURP
" typique que l'on pouvait entendre par gros temps! Quel cauchemard pour les non
initiés!!!!!!
On
rigolait bien quand même, malgré l'austérité des
lieux!
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LE
F8E-FN CRUSADER
Pour moi, en
temps que patron d'appareil, c'était le
meilleur
!
Sur
le P.A, quel sport ( en route Avia
) pour remonter les cales et le cache d'entrée d'air de la poupe vers la proue
après les catapultages.
Que de responsabilités
envers le pilote. Là c'était un vrai boulot d'équipe, tout le monde était logé à
la même enseigne.
Et l'ambiance, tamisée à la lumière rouge, lors des nombreux
vols de nuit.
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LE SUPER
ÉTENDARD
on peut reconnaître sur la photo, le
LV Delaboudinière et le QM2 ( momo )
Morel.
Sur SUE j'étais à la boomerie ( EMARM ). Alors
là c'était plutôt l'épreuve de
musculation.
Et en plus on en rajoutait!
Concours de porté de bombe de 50 Kg ( inertes bien sur ) ,
avec les QM Michel " Bill " Hallais et Philippe Gallois . En général on laissait
gagner Bill mais c'est vrai qu'il arrivait à en porter
3.
Concours de cavalcades avec les chassis canons. Là la victoire dépendait
de ce qu'on avait mangé et b...!
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LE
SPORT
Et oui! On faisait
aussi du sport ( quand on pouvait ) et là
ausi on était pas mauvais. Pour preuve cette magnifique victoire au "
challenge des 17 " en
1979.
Je ne
me souviens malheureusement plus de tout les noms mais je peut citer entre
autres;
Debouts de
gauche à droite : le SM
Callac ( 4 ), le QM1 Blaise ( 6 ) et le QM2 verrier ( 9
).
Accroupis de gauche à droite :
Le Matelot Thébines ( 2 ), le QM2 Maneuvrier ( 5 ) et moi-même ( 7
).
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LES
EMBARQUEMENTS
Après la campagne de Djibouti (
1977 ), dernier embarquement longue durée, que de ronds dans l'eau ( après grand
carénage du Foch et du Clem ) pendant des périodes d'une semaine. Ça devenait
vraiment " chiant ". À chaque fois qu'on embarquait, les escales étaient
annulées pour causes de problèmes divers sur le PA, adieu Naples, Istanbul,
Tunis et j'en passe! En plus ils avaient refait les
chiottes!!!!!
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